[17/04/2022]
Au réveil la pluie est toujours bien présente sur Sebes rendant le terrain impraticable. Plus rien à faire ici, on part au nord de la Transylvanie où la météo semble plus accueillante. Ce n’est pas tout près, 270 km quand même.
Il faut être honnête, entre les 2 il n’y a rien à voir. Terres agricoles en culture ou en pâturage et petits villages.

À 12h24 j’ai fait 150 km, l’heure idéale pour Dej, je fais une pause.

Bon j’ai exagéré, les 100 derniers kilomètres sont intéressants car on s’attaque à la montagne. Ça tournoie, ça monte, ça descend. Et le paysage en fond de plan est bien plus attrayant.



À Târgu Lăpuș, il y a 2 possibilités pour rejoindre Bred. Je prends à droite. Belle petite route de montagne qui traverse des villages pittoresques. J’adore.
J’adore jusqu’à tomber sur un panneau qui m’indique que la route est fermée. Non ! 😱. C’est confirmé par un gars du coin.

J’étais alors à 26 km de Bred. Ça me vaut un détour de 85 km pour repasser par l’autre côté 😭. Pourquoi je n’ai pas pris à gauche.
Je finis par arriver quand même. Pour l’occasion je m’offre mon premier camping du voyage. Le camping Babou. C’est un camping à la campagne. Il y a WC et douche chaude. Suffisant.

Normalement l’ouverture n’était prévue que le lendemain. Mais il m’accepte quand même. Je suis donc le premier client de la saison. La classe.
Bred est un village classé avec des constructions typiques en bois. Les rues sont même restées en cailloux.

La vue est très nature.

Naya est aux anges, elle s’est trouvé une copine. La chienne du propriétaire. Elles n’arrêtent. J’adore les regarder jouer.


Elle kiffe trop la campagne Naya. Et ça lui va bien.

La région est classée pour ses constructions en bois et notamment ses églises.


Je vais passer 2 nuits ici. Ce seront mes dernières nuits en Roumanie.
Le 19 mars, je pars pour la Hongrie.