Le sud de la Transylvanie

[15/04/2022]

De Bran je file direct à Sighișoara, capitale non officielle de la Transylvanie. C’est une ville médiévale construite par les Allemands et extrêmement bien conservée. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle tire sa fierté de sa tour de l’horloge, datant du 16ème siècle, qui culmine à 64m. La plus haute des nombreuses tours de la ville. Une ville toute en couleur.

Malgré les 140 km pour venir jusqu’à Sighișoara je décide de m’en rajouter 100 et de me rapprocher de Sibiu, visite de demain.

Je fais un stop à 10 km de Sibiu sur le sommet d’une colline avec une belle vue sur la chaîne des Carpates. Et je confirme, les sommets sont bien enneigés encore.

…et le BBQ a encore chauffé 😋.

~~~~~

Le lendemain je suis réveillé par quelqu’un qui toque à la fenêtre. Aïe ! C’est une première.

Je crie “Oui”, pas de réponse. Ça retoque. Je crie “OUI” plus fort. Pas de réponse. Ça retoque encore.

J’ouvre la porte énergiquement, après avoir ouvert les yeux. Et je me retrouve nez à nez avec une vache 🤣. Je suis au milieu d’un troupeau.

Ça va elles n’étaient que de passage, mais intriguées par le camion, sachant qu’elles se voyaient sur les vitres teintées.

Bon, levé tôt du coup c’est bien. Je ne me presse pas pour autant, je profite du soleil tant qu’il est là car il est prévu pluie à 13h. 😤

Direction Sibiu. Grosse ville étudiante, une des plus grosses de Roumanie. Élue 8 ème lieu de vie le plus idyllique d’Europe en 2008, et capitale européenne de la culture en 2007.

Je confirme elle est très sympa. Je me suis concentré sur le centre. Mais malgré la pluie éparse qui s’est mêlée à la visite, je l’ai trouvée agréable.

J’en ai aussi profité pour faire mon marché.

Je pensais rester dans la ville pour la soirée mais manque de motivation. J’ai préféré avancer pour aller à Red Ravine à 60 km sur la commune de Sebeș.

Il n’est pas trop tard et le soleil est revenu. Du coup on file se balader avec Naya.

Vraiment étonnant comme site. Et on a bien fait de faire l’excursion tout de suite. À 21h30 il pleut. Et c’est prévu comme ça pour quelques jours.

Ok, demain on fuit vers le Nord de la Transylvanie chercher le soleil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *