Définition : escapade dans les Carpates.
[13/04/2022]
Après mes 2 jours à Bucarest j’arrive en pleine nature dans la réserve naturelle de Rapa Rosie. L’accès se fait par un petit chemin de terre un peu cabossé mais ça va. Je me retrouve à côté d’un petit ruisseau avec vue sur la falaise rose (avec le soleil couchant elle a perdu sa couleur rose !).

Lieu idéal pour un petit feu de camp.

Sauf que petit à petit le petit ruisseau tout mignon s’est transformé en torrent ! Mon feu étant fait dans le lit de la rivière, j’avais peur pour ma grillade.

Mais heureusement il n’est pas monté plus haut.
~~~~~
Le lendemain bien installé au soleil, j’ai dû me faire violence pour lever le camp.

Mais j’ai quand même réussi à décoller pour aller dans la vallée d’à côté voir le château de Peles à Sinaia. A l’époque ce n’était qu’une simple résidence secondaire.


~~~~~
[15/04/2022]
Le lendemain je continue ma série châteaux avec celui de Bran. Le château de Dracula !
Alors il y a un business de dingue autour de ça. Partout dans la ville ! Il faut en faire abstraction car le château est joli quand même avec son grand jardin.


Je n’ai pas pu le visiter, ni même les jardins, car les chiens ne sont pas admis, et j’avais Naya. Garé à 1,5 km du château j’avais la flemme de refaire le chemin.
L’autre attraction c’était le berger qui fait prendre la route principale à ses moutons sur plus d’un kilomètre 😅. Le bazar que ça a mis.

Sinon je voulais faire dans les Carpates la route mythique qui les traverse de part en part : la Transilvania. La route la plus haute du pays qui culmine à plus de 2100 m. Mais voilà, elle n’ouvre qu’en mai…
Tant pis pour les Carpates, je m’attaque à la Transilvanie historique avec Sighișoara.