Bucarest – București

[12/04/2022]

Me voilà arrivé à Bucarest poussé par le vent depuis le delta du Danube. J’arrive sous un beau soleil avec le bonnet vissé encore sur la tête, là j’ai trop chaud.

Je trouve une ville plutôt circulable pour une capitale. Je fais quelques tours pour trouver un parking. Je me pose au milieu du parc Tineretului. Il est 16h30 j’ai encore pas mal de temps devant moi. Le parc semble agréable, grand et bien aménagé. Je commencerai donc par la vite du parc. Je rechausse mes runnings pour l’occasion. Ça fait trop du bien !

Et des parcs comme celui-là il y en a pas mal à Bucarest.

Je suis à 2 kilomètres du centre historique mais je me garde la ville pour demain.

Passé 20h30 il ne reste que 3 voitures sur le parking. Tranquille.

~~~~~

Encore une belle journée. Je bouge le camion pour me garer dans un parking gardé dans l’hyper centre. Je compte bien passer une seconde soirée pour prendre le pouls de Bucarest une fois la nuit tombée.

C’est partie pour la visite.

Les principales choses à voir sont dans l’hyper centre ce qui fait que j’ai tout à portée de baskets, pas besoin du vélo sur ce coup là.

Je commence par l’emblématique Palais du Parlement. Le second plus gros bâtiment administratif après le Pentagone.

Je continue ma déambulation urbaine en passant par un parc. Même les jeux pour enfants sont démesurés 😅. Chacun son château !

Et encore un parc.

S’en suivent, la bibliothèque centrale, l’Athénée roumain et le mignon petit théâtre de l’Odéon. Je l’aime beaucoup lui.

The umbrella street rend mieux en photo qu’en vrai !

Le passage Macca – Vilacrosse est quant à lui très sympathique.

Pour le Musée national d’histoire de Roumanie, je n’avais pas assez de recul, donc il n’y aura que les arches. Mais elles sont belles quand même.

Le Palais CEC (célèbre institution bancaire construite en 1900) en jette pas mal. Les Roumains n’ont pas peur du contraste avec le bâtiment moderne juste à côté.

La balade était très agréable. La ville ne semble pas trop surpeuplée. Et tous ces grands parcs c’est vraiment sympa.

L’Arc de triomphe était trop loin à pied, et puis on a le même à Paris.

Fin de la visite, je m’offre une petite collation en terrasse au soleil, il est 15h30. Ce sera une salade grecque, j’avais envie de fraîcheur. Je ne peux pas comparer avec la vraie, je n’en ai même pas mangé en Grèce !

Au passage j’ai aussi trouvé la bière qui me va bien.

Après un petit repos dans le camion je retourne dans le centre prendre la température de Bucarest by night.

J’ai trouvé ça plutôt tranquille. Mais en repartant vers 22h30 il y avait foule dans les rues et les nombreux bars étaient bien remplis. Et la musique à fond de partout. La rue de la soif à côté, c’est du pipi de chat. Et il y a quelques flics qui sont là au milieu et qui veillent au grain. On est que mardi et ça a poursuivi comme ça jusqu’à 3h du mat. Je l’entendais au loin depuis le camion. Bucarest tient bien sa réputation de ville très festive.

~~~~~

[13/04/2022]

Je me réveille tranquillement sur mon parking puis je me carapate dans les Carpates.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *