Athènes, la ville blanche

[10/03/2022]

Anticipation ! Eh oui je suis arrivé en éclaireur 2 jours avant l’arrivée de Pierrot pour valider les spots potentiels à Athènes. À priori c’est faisable de trouver des bons spots à Athènes malgré la taille de la ville. Reste à voir sur place.

Son surnom de «ville blanche» lui va comme un gant car je suis accueilli par la neige 🙄.

Et sur le mont Lykabettou là où je passe la première nuit j’ai presque la tête dans les nuages.

Le camion n’a pas le temps de refroidir complètement que la neige tient déjà dessus. À deux doigts de mettre les chaînes demain pour redescendre ! À Athènes, mais non !?

Pour de vrai ça caille. Mais je passerai la soirée dans le camion d’un jeune couple français pour nous réchauffer autour d’un apéro (@tooth_van sur Instagram, elle est dentiste 😉).

De là-haut on a une super vue sur la ville qui s’étale jusqu’aux montages.

Spot acceptable mais pas très pratique pour la visite d’Athènes. Ça fait une trotte jusqu’à l’Acropole.

~~~~~

Le lendemain après la lessive hebdomadaire je tente un coup de poker et je file au parking (gratuit) du jardin botanique d’Athènes. Beaucoup de passage dans la journée, donc sûr pour le camion, et tranquille la nuit. Un remake de Rome avec le jardin Borghèse.

Avec la veine que j’ai il se tient ce week-end un salon du vin au centre des congrès attenant ! Mais comme les Athéniens sont cools je ne me fais pas virer. Par contre je suis pas très confiant pour pouvoir rerentrer le samedi soir avec Pierre. Dommage on est à deux pas de l’essentiel d’Athènes.

A commencer par le Stade panathénaïque Kallimarmaro, stade en marbre blanc unique au monde.

Mais également de la relève de la garde qui veille la tombe du soldat inconnu en restant de marbre. Il n’y a qu’à traverser le jardin botanique (sans se perdre).

J’aurai au moins validé ça ! Direction l’aéroport tranquillou, son avion n’arrive qu’à 18h30, il est 13h.

À la marina d’Athènes sur le chemin de l’aéroport je trouve une douche chaude gratuite et accessible à tous. Ouah, la première douche CHAUDE depuis le 23 décembre 2021 ! Là c’est accueil haut de gamme pour Pierrot.

Je récupère bien Pierrot à l’aéroport et après presque 1h de route pour retourner dans Athènes on parvient à entrer au jardin botanique. Top !

Petit apéro d’accueil dans le camion et on part à la recherche d’un resto dans le quartier Plaka. Quartier très touristique d’Athènes, mais pas par ces températures à priori. Pas grave on a bien mangé 😋. Et premier resto depuis début décembre 2021 !!!

~~~~~

[13/03/2022]

Première nuit validée, à priori tout le monde a bien dormi. Pierrot ne me parle pas de se réfugier dans un Airbnb. En même temps c’est un scout, il a vu pire. Naya est toute folle d’avoir un invité.

On se réveille dans un flot de voitures qui affluent pour le salon. Pas grave, on ne bouge pas.

On se fait une visite rapido d’Athènes avant de partir en roadtrip.

Donc on enchaîne avec le musée de l’Acropole, le quartier Monatiraki avec son marché aux puces et son souk, et la relève de la garde. Bon là on a vu que la fin, on s’est perdu dans le jardin botanique.

Petite collation dans le camion, on fait le plein d’eau et à 15h30 on part à l’aventure.

2 Comments

  1. Salut Stéphane,
    Toujours très content d’avoir de tes nouvelles. Les photos d’Athènes font bien envie, j’ai visité deux fois et j’ai souvenir de la pollution atmosphérique et d’un soleil de plomb. J’espère que tu trouves des occasions de te réchauffer… Profites bien de l’absence des foules.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *