Bien reposé après ces 5 jours de farniente aux portes de Patras je décide de faire une percée dans le Péloponnèse le 16 février.
Après ce moment de convivialité autour d’un café avec les Néerlandais je mets le cap sur Olympie.
Arrivé à Olympie sur les coups de 16h, que vois-je sur le parking principal ? L’énorme van jaune de mes jeunes suisses qui nous avaient chaleureusement invités à partager une excellente « fondue suisse » (une fondue savoyarde en fait 🙄). Du coup on se met en quête d’un spot pour la nuit. Je mène la barque pour le premier qui s’avère inaccessible, et je me rallie au leur pour le second qui s’avère parfait pour une nuit. Avec une vue à couper le souffle le matin sur les montagnes.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les photos sont très fidèles à ce que j’ai vu. On dirait un dessin !
L’ancienne Olympie n’est jamais qu’un sanctuaire dédié à Zeus fondé il y a quelques 30 siècles et le site originel des jeux olympiques. Aujourd’hui il faut l’avouer le sanctuaire est un grand nombre de tas de cailloux et il faut avoir une bonne imagination pour visualiser les édifices qui étaient érigés sur le site à l’époque.
Finalement au petit matin je me ravise. Payer pour voir des cailloux non merci. La vision de la montagne m’a comblé. Alors je traîne tranquille toute la matinée. Et pour pas un rond !
Je finis quand même par me mettre en ordre de marche et après quelques hésitations et plus de 2h de balade j’arrive à Mavrovouni, plage orientée plein sud.

J’inaugure le spot avec un petit barbecue au clair de lune.

Elle est donnée parmi les plus belles plages du Péloponnèse et pourtant je l’ai pour moi tout seul.
~~~~~
Le site est calme et propre. Et c’est vraiment l’été breton. Un régal.

Petit déj en terrasse.

On profite de la plage, des rochers, de la mer…
On est tellement bien qu’on y passe 3 jours.

Finalement le bonheur c’est simple comme un bout de plage !

Mais quand même ça me titille de voir ce qu’il y a derrière les montagnes à l’est de la plage. D’autant que j’aperçois une pointe blanche très surprenante.
La prise de vue de la photo de la course sur la plage me laisse interrogatif… Combien de répétitions pour arriver à ce résultat ? 😉
C’est le talent Philippe, tout simplement 😉