Giorgia et Giuliano

Quand je suis arrivé le 6 janvier, de nuit, à Porto Santo Stefano, je ne savais pas trop où je mettais les roues du camion. Je savais juste que j’avais la mer juste devant moi. Pour le spectacle on verra demain !

Il y avait déjà un camping car Italien sur le spot. J’aborde le gars pour voir s’il est aussi fermé que tous les italiens croisés jusqu’à présent. Bon rien de ouf ! Il est en train de monter sa ligne pour taquiner le poisson (de nuit c’est mieux ils sont plus gros 😉).

Bref, la glace est brisée, wait and see…

Je file refaire le stock de bières. Avec leurs packs de 3 ici ça part trop vite 😱.

A mon retour me voilà complètement enfumé dans le camion. Ils étaient en train de préparer la braise en contrebas pour faire cuire la pêche du jour. Je les resalue (insistant le mec). Il faut dire que je n’avais bougrement pas envie de passer la soirée tout seul.

Et là ils m’invitent à me joindre à eux pour partager les 2 poissons. Je refuse mollement, ils insistent, j’accepte 😊. Je viens avec ce que j’ai, à savoir une bouteille de vin.

Et on finit en toute simplicité dans leur grand camping car pour déguster ce délicieux poisson. Giuliano est moins bilingue que moi en anglais mais Giorgia parle très bien anglais et un peu français, donc on se débrouille. Délicieuse soirée, ils étaient vraiment adorables.

Mais ce poisson c’était quoi au juste ? Le nom italien ne m’inspire rien mais la tronche du poisson si. Bar de ligne, s’il vous plaît. C’est tellement simple de me faire plaisir 😁.

Clou de la soirée, Giuliano m’offre un lancer et une boîte complète de leurres ! Plus qu’à acheter un moulinet et attraper bars ou maquereaux en nombre pour amortir l’investissement. Moi ça m’a touché.

Naya n’était pas en reste, elle avait Branko pour jouer.

Giorgia, Giuliano et Branko

L’invite est lancée pour les accueillir à Rennes pour un tour de notre belle Bretagne et pour taquiner le bar breton avec Giuliano et mon lancé 😊.

Et la vue le lendemain matin ? Ça va, on a vu pire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *