Voilà 6 jours que je suis bloqué à Saint-Jacques de Compostelle sachant qu’en une journée on en fait le tour. Je commence sérieusement à trouver le temps long. Je n’en peux plus de cette ville cerclée par les autoroutes. Sinon la vieille ville est jolie et la cathédrale elle en impose. Bientôt quelques photos.
Je ne parle pas du temps digne d’un temps brestois hivernal… Mes nouvelles chaussures de rando imperméables achetées pour l’occasion sont devenues mes chaussures préférées.
J’ai hâte de reprendre la route. Mais en attendant je profite de la salle d’attente de Renault 🙄. La douille est salée pour les réparations du camion (merci Titi-floris 😤🤬) mais la valise Renault a parlé elle au moins. « Ce sont les injecteurs mon bon monsieur ». ¡ Claro !
Je me doutais bien qu’il pouvait y avoir des pépins mais dès le début ce n’est vraiment pas cool.
Pour le moment c’est avec les garagistes espagnols que j’ai le plus parlé. En espagnol bien sûr car l’anglais et le français on oublie. Mais ça me va comme ça, c’est la seule langue que je parlotte de tous les pays que je vais traverser.
Je devrais atteindre le Portugal dès ce soir voire demain au pire. J’espère y retrouver le soleil également.
Prenez soin de vous.
…
Bon bah voilà il est 15h. Pas de nouvelles du camion. Le Portugal c’est râpé pour ce soir. Miséricorde, je vais encore passer une soirée à Santiago de Compostela 😱.
Pendant 1h j’ai tenu le magasin tout seul ; j’aurais dû prendre la poudre d’escampette avec un trafic tout neuf, en changeant les plaques ça aurait peut-être pu le faire !
Ah, au fait, ici on dit « Rénolt » 🤣.
Hello Steph
Bon camion Rénolt réparé si je comprends bien ! 👍 Ça fait mal aux finances mais c’est plus rassurant pour la suite du Road trip. Tu fais tes bien du Martin Parr, très chouette ces photos. Merci des partages encore et j’ai hâte de découvrir le Portugal 🇵🇹 avec de nouveaux posts. Bises et caresses à Naya.
Merci Pierrot ☺️
Les premiers clichés du Portugal vont bientôt arriver…