Le nerf de la guerre quand on vit à plein temps en van c’est l’autonomie.
D’abord la mécanique du camion (ça j’oublie), l’eau et l’énergie.
L’eau ça va, je gère plutôt pas mal. Pour le moment mes 45 litres me permettent de ne pas rentrer en mode panique.
Pour l’électricité je suis au top. Composants Victron Energy, 300 w de panneaux solaires monocristallin et batterie lithium-ion de 100 Ah.
Je ne descends jamais en dessous des 93%. Hyper large, sans me restreindre.
Oui d’ailleurs là il faudrait m’expliquer comment ça marche. Panneau solaire, ça marche avec le soleil non ?
Avis aux experts…
Extinction des feux, j’en suis là : pas de production solaire (il fait nuit), déconnecté de la batterie de démarrage. On éteint tout et on dort. (Sauf le frigo, bah oui et les bières hein !)
Bon ce n’est pas l’hiver mais c’est tout comme. Je me réveille il fait encore nuit. Temps nuageux, voire pluie.
Le rituel du réveil : ma batterie elle en est où ?
Parfait, super !
Pas de production mais malgré tout 100% de batterie !
Un gros dodo lui aura suffit !
Mais c’est quoi ce camion !??
Et c’est comme ça tous les jours. Tous les matins 100%.
J’ai suivi les plans de câblage de mon fournisseur (MyShop-Solaire) et j’ai même demandé confirmation photo à l’appui pour être sûr de ne pas faire de conneries.
Les plus grandes inventions arrivent souvent par hasard. Détiendrais-je le secret de l’énergie infinie ?
Cooool ! Plus besoin de travailler 😋. Les enfants, pareil, arrêtez tout, papa vient de sauver la planète.
Non mais quelqu’un peut m’expliquer ?
Ne serait-ce pas un coup des sélénites et de leurs réflexions solaires ?
Hello
Je vois le technophile qui vole à mon secours 😉
Je n’ai pas fait d’erratum à cet article mais j’ai eu ma réponse par Shop-Solaire : erreur de paramétrage du Victron Connect.
Quelle déception 😔
Néanmoins il est 10:30 ici, les panneaux crachent 113 W et je suis à 98% de charge.
Bises