Je me suis posé pendant 3 nuits à côté de Bilbao face à la mer. Pas facile de trouver un coin paisible par ici entre autoroutes et grosses usines, mais là c’était carrément sympa. Une vue imprenable qui attire tous les soirs un bon paquet d’Espagnols du coin.
Mais passé le couché de soleil tout le monde s’en va et il ne reste qu’au plus une dizaine de camion (tous plus gros que le mien). Parmi eux Amélie et Julien, 2 joyeux hippies de 40 ans qui vivent à l’année dans leur poid-lourd aménagé avec leur chienne Naya. Pas banal ça !
Le 2eme jour a été marqué par l’arrivée de Ludo en route depuis Bayonne pour Saint-Jacques de Compostelle. A son retour il ouvre une brasserie “le bistrot” à Cap-Breton.
Ça c’étaient de bons moments ☺️.
Forcément on a rompu la glace en parlant camion et notamment des problèmes mécaniques du miens.
Pour faire court, Julien me demande d’ouvrir le capot (il est cuistot en vrai mais calé en mécanique aussi) et pointe du doigt mon réservoir de liquide de refroidissement vide et pas mieux pour l’huile moteur qui arrivait tout juste au min… 😤
Pourquoi je suis furax ? Eh bien parce que je pensais faire une bonne action en achetant mon camion à une Scop (Titi-floris) qui m’avait dit passer le camion au garage avant la vente. Ils avaient fait 30000 km depuis la dernière révision. Je passe les autres problèmes, disques avants voilés et plaquettes arrières en fin de vie.
Je ne m’éternise pas non plus sur les 3 garages que j’ai consultés en France pour les problèmes de trous d’accélération qui n’ont même pas ouvert le capot…
Résultat, j’ai passé ma matinée de jeudi chez Renault Trucks de Bilbao pour une révision complète.
Trop tôt cependant pour dire si le problème est résolu…
You know, sometimes we’re not prepared for adversity. When it happens sometimes, we’re caught short. We don’t know exactly how to handle it when it comes up. Sometimes, we don’t know just what to do when adversity takes over.
https://www.youtube.com/watch?v=s4rXEKtC8iY
d’ailleurs je prends ma guitare 😉
Merci pour ce voyage .. de paysage et d’humeurs …