L’Algavre, Portugal

J’ai fait mon entrée dans l’Algavre, la région la plus au sud du Portugal, le 15 novembre par la N268 qui longe le littoral (on ne se refait pas !). Sinueuse à souhait dans les petits reliefs, c’était une vraie balade.

Jai décidé d’aller voir une plage qui se mérite et là, bonne pioche !

Très marrantes ces petites collines, je n’en ai pas revues après. Bon tout de suite on voit qu’on est en Algavre.

Plage d’Amado

Je ne pouvais pas rater le cap Saint-Vincent, l’extrême sud-ouest du Portugal. Je n’ai pas pris la grande route. Là elle fait la largeur d’une voiture et n’a pas de revêtement pendant 3 km.

La falaise est vertigineuse.

La première plage du sud, à 3 km de la pointe, a du caractère. Ça annonce bien la couleur.

Plage de Beliche

La côte sud de l’Algavre, c’est la côte d’azur du Portugal. On trouve aussi facilement des belles plages comme celle-ci que des hôtels, grosses villas ou immeubles.

Je ne pouvais pas terminer cette journée sans un petit couché de soleil 😁. Le phare de Lagos est un spot de choix pour ça.

Qui dit couché de soleil, dit nuit. J’ai trouvé refuge pour la nuit sur une plage de Portimâo. Et j’y suis resté 4 jours. Repos du camion.

J’ai terminé L’Algavre le 19 novembre par une petite balade à Monchique, dans les montagnes au nord de Portimâo avant de quitter le Portugal et de retrouver l’Espagne.

Il y a un paquet de plages que j’aurais pu faire avec des grottes et autres bizarreries de la nature, mais Non.

1 Comment

  1. L’Algavre… j’y étais allée dans le cadre du boulot en 1999 ou 2000. Je ne sais plus où. sans doute un de ces hôtels dont tu parles. Il faisait chaud même si c’était en novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *