Le 11 février c’est le grand saut. À peine arrivé à Bari je trace au port. Je prends le ferry Superfast II à Bari en Italie pour débarquer à Patras en Grèce dans le Péloponnèse. C’est ma plus grande traversée en bateau ! Départ 19:30, arrivée 13:00 heure locale. Décalage d’une heure en passant dans le fuseau horaire d’Athènes. Ça va permettre de gagner un peu de jour le soir, c’est cool, surtout quand tu vis à moitié dehors comme moi avec mon petit camion.

Au début ils ne me trouvaient pas de place mais j’ai fait ma causette en disant que mon camion était tout petit et finalement c’est rentré. Me voilà calé au milieu des camions qui occupent 98% du ferry.

Faire rentrer tout le monde ça prend un temps fou. Je trouvais que ça faisait un peu bricolage au début mais quand tu vois le résultat final, tu te dis : «ok, ils gèrent en fait.». Il doit rester la place d’une smart à la fin voire d’une Panda.

Petit coucher de soleil en couleur sur Bari en guise d’adieu.
La traversée n’a pas été une partie de plaisir. Il a fallu que je trouve un moyen de remettre Naya dans le camion sinon j’étais bon pour mourir de froid sur le pont avec elle. L’intérieur étant interdit aux chiens. Sauf dans une boîte, mais ça je n’ai pas. Ma boîte c’est le camion.
Si la nuit a été courte, froide et inconfortable dans le salon, j’ai quand même passé un bon moment avec mon copain le Turque jusqu’à 23h.

Il n’a pas arrêté de me payer de bières. Il ne parlait que turque et moi pas. Mais avec l’aide du traducteur en ligne on s’est quand même bien marrés.
Par contre quand je l’ai revu à 3h30 du mat reprendre son camion pour débarquer à Igoumenitsa je me suis dit que je n’aimerais pas me retrouver sur sa route.
Quand on repart d’Igoumenitsa on est beaucoup moins nombreux sur le ferry.


Bien avant d’arriver à Patras on commence déjà à sillonner entre les Îles.
Je me retrouve dans le salon avec 2 jeunes de 25 ans, Cindy et Guillaume, partis pour un tour d’Europe également (@vision.dumonde sur Instagram). Mais eux ils bossent depuis leur camion. Plus débrouillards que moi ces petits.
Notre expérience italienne et notre ressenti sont concordants. Me voilà rassuré, ce n’est pas moi qui suis devenu un vieux grincheux.
Je leur propose de nous retrouver sur un spot après Patras et ils acceptent volontiers 😊. Cool, enfin un peu de convivialité !
Arrivé à Patras je file me trouver un forfait de téléphone local car mon opérateur (SFR) me fait des misères. J’aurais une consommation non raisonnable selon une loi européenne et ce malgré l’option “internationale” que j’ai souscrite. Sur 4 mois ma consommation à l’étranger est supérieure à ma consommation en France. J’ai passé 2 bonnes heures en tout avec la service client ; pas de solution, il faut rentrer. Bah non.
A 16h je quitte Patras. L’aventure grecque peut commencer ! Le Péloponnèse, me voilà…
