La route Amalfitaine

La route Amalfitaine est une route mythique d’Italie. Elle n’est pas si longue que ça puisqu’elle ne fait que 26 km entre San Pietro et Amalfi. C’est une route accrochée sur le flanc de la montagne. On retrouve l’esprit de la route de Menton sur la côte d’azur.

Quand on a de la chance d’avoir le soleil comme moi, c’est un régal pour les yeux.

Comme les choses sont bien faites il y a régulièrement des petits parkings pour 2 ou 3 voitures afin de permettre au conducteur d’apprécier également le paysage. A cette période j’ai la chance d’avoir une place systématiquement. J’imagine que c’est moins vrai en été.

Il est préférable de baisser la musique et d’être attentif aux coups de klaxon ; on n’est pas à l’abri de croiser un bus ou un camion. On croirait que ça ne passe pas, mais si ça passe.

Même à 25 km/h et avec des arrêts, 26 km ça passe trop vite. Alors j’ai profité d’un parking un peu plus grand que les autres pour m’y installer carrément pour la nuit. En attendant je file en excursion des alentours.

Je suis à 5 minutes à pied du village Conca dei Marini. Pas de trottoir, il faut marcher le long de la route.

J’explore d’abord la partie basse qui mène à la mer.

C’est plein de petites maisons posées à moitié les unes sur les autres on ne sait pas trop comment. Et après avoir descendu un nombre incalculable de marches, on arrive à une petit crique.

Puis je m’attaque à la partie haute. Attention ce n’est pas le village touristique ! Sur les flancs de la montagne ce sont des cultures en escaliers d’olivier ou de clémentine. Il y a pas mal de voitures de garées, donc à priori il y a du monde, mais je n’ai croisé personne.

Je profite de la vue et du coucher du soleil depuis le camion, porte latérale grande ouverte, pour le restant de l’après-midi.

~~~~~

Nuit tranquille comme je le pressentais. Il n’y a eu personne à passer. Je voulais profiter d’un beau lever du jour mais les nuages se sont levés avant moi.

La fin est rapide forcément puisqu’il ne me reste que 5 km pour atteindre Amalfi.

A refaire ! Mais en scooter la prochaine fois. 🛵

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *