Du côté de Sorrente

Je quitte la grosse agglomération de Naples pour me mettre au vert sur le péninsule de Sorrente qui ferme le golfe de Naples.

Ne voulant pas tourner en rond de nuit dans Sorrente je choisis de m’arrêter avant, à Meta. J’hésite un peu et je me décide quand même à dévaler la falaise pour descendre sur la plage. Les rues sont hyper étroites, pour certains virages je dois m’y reprendre à 2 ou 3 fois. Pourtant je maîtrise comme une Panda le camion. Il y a même une portion de bien 500m en circulation alternée.

Arrivé en bas, je suis plutôt content de mon audace. La vie sourit aux audacieux il paraît !

Et le matin le décor est tout aussi tranquille.

Du coup je décide de profiter un peu de la place et je trainasse. Sur les coups de 10/11h quelques personnes commencent à affluer. On est samedi, ça vit un peu.

Vers midi je me décide quand même à bouger pour m’enfoncer un peu plus dans la péninsule.

Et là, surprise ! Une guérite a poussé subitement dans la matinée. Et je me fais raquetter de 4€ pour pouvoir sortir. Ça me met dans une fureur absolument disproportionnée et je lui fais bien savoir dans une longue tirade presque injurieuse en français. J’avais bien retenu qu’il ne comprenait rien au français 😜. Et l’anglais pas beaucoup mieux, à part les nombres évidemment.

Comme s’il n’aurait pas pu me prévenir que cela devenait payant. C’est marqué nul part ! C’est une prise d’otage tout simplement 😤.

Je laisse Sorrente au passage et je me balade fièrement dans la montagne sinueuse de la péninsule.

J’avais repéré un petit spot plein ouest, en bord de mer, pour le soir mais on me disuade de m’y aventurer avec le camion. Je garde en tête l’expérience de Florence, j’obtempère. Zut !

Au lieux de descendre, je monte. Pas mal non plus. La route qui serpente jusqu’en haut est à double sens mais large comme une voiture… J’ai encore élagué des arbres.

Balade et coucher de soleil sur Capri, on n’est pas mal lotis.

Demain on dit au revoir au Vésuve, on s’attaque à la route Amalfitaine, une des plus belles d’Italie. Trop hâte ☺️.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *