La reine d’Italie

Pas de corridas en Italie, la reine c’est la Panda.

C’est bien simple, il y en a partout ! Certains parkings ressemblent at des concessions Fiat. Surtout des récentes, peu d’anciennes, mais si tu veux te fondre dans la masse en Italie, viens en Panda. Peu importe la couleur, il y a de tout, on pourrait recréer un arc-en-ciel.

Et si tu as la Panda 4×4, alors là ? Respect. C’est la grande classe.

Il doit s’écouler 95% de la production en Italie.

Je ne compte plus le nombre de Panda qui m’ont doublé, téléphone vissé à l’oreille du conducteur, en franchissant une bande blanche ou un zébra, ou bien dans un virage en montagne dans une pente à 10%.

Oui, ici on ne parle pas de code de la route. Ce sont des recommandations routières tout au plus. Elles ne sont pour ainsi dire jamais suivies…

Pourtant il y a partout des contrôles électroniques de la vitesse avec des caméras. D’ailleurs j’ai certainement déjà perdu 3 fois mon permis… Je suis peut-être même recherché par la Polizia 😱.

Et sinon un mythe est tombé. Les italiens ont stoppé net l’usage intempestif de klaxon. Fini ! Ou alors c’est la trêve hivernale.

Mais bon je digresse là.

Revenons au sujet.

Même la Polizia est équipée de Panda. Et honnêtement elle a de la gueule avec ses gros gyrophares. Vous avez déjà vu la police avec des twingo en France ?

Vive la Panda ! Et vive l’Italie.

Festival de la Panda en 5 min, combien y en a-t-il ?

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *